Exposition « Autour du Japon VI »

 

Exposition « Autour du Japon VI »

Pour ceux qui me lisent régulièrement, vous savez que j’ai suivi de près l’exposition « Japon Text’île(s) » qui s’est tenue l’année dernière en trois endroits différents dans le Tarn. J’ai même eu l’incroyable opportunité de rencontrer la détentrice de toutes ces étoffes, Ana Berger, et de l’aider à installer l’exposition principale.

Sa collection comporte des centaines de pièces venant de tout le Japon et de tous les âges. Je vous laisse les liens des articles qui en traitent ici, ici et .

Pour ceux qui étaient trop loin du Tarn pour pouvoir admirer cette collection d’étoffes, Ana Berger expose sur  Paris cette fois-ci. Je vous invite à y faire un tour si vous êtes passionnés d’histoire japonaise ou de tissus traditionnels et modernes.

Les pièces exposées seront, pour la plupart, disponibles à la vente. Vous trouvez des pièces de collection rares, mais également des pièces plus abordables comme des étoles ou des sacs en coton.

L’exposition sera en place du 22 juin au 9 juillet 2017, et Ana sera présente les 22, 23 et 24 juin. Elle vous accueillera avec plaisir si vous souhaitez échanger avec elle à propos du Japon.

N’hésitez pas à y faire un tour !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *