A propos

maneki neko

A propos de l’auteure :

Folle du Japon depuis plus d’une dizaine d’année, j’ai lu et vu beaucoup de choses à son sujet. Il ne se passe pas un jour sans que je ne fasse une recherche sur le Japon quelle que soit sa forme, et j’ai fini par développer une connaissance assez poussée de la culture japonaise.

Il est donc logique que je cherche à partager ma passion avec un plus grand nombre, mais je souhaite absolument me démarquer des autres sites qu’on peut trouver sur le net.

Je dis souvent qu’on ne peut parler que de ce qu’on connaît, et force est d’avouer que même si je rêve chaque jour de ce pays fabuleux je n’y ai jamais mis les pieds, et ne pourrai sûrement pas le faire avant quelques années.

Aussi, je ne voulais pas faire du réchauffé en écrivant des articles bateaux sur certains aspects de cette culture d’après ce que j’aurais lu ou entendu. Je souhaite me démarquer en proposant un autre angle d’approche. Je veux parler de ce que je vois de mes propres yeux et l’analyser grâce à mes connaissances.

C’est ainsi que j’ai pris la décision de suivre de très près tout ce qui se passe en rapport avec le Japon en France.

Je vise principalement les expositions, mais également les ateliers créatifs, les sports, la cuisine, les films. Pour le moment, je vais me concentrer sur le sud-ouest de la France et verrai plus tard si je peux élargir mes recherches.

Sur le long terme, j’espère développer un panel de contacts qui me permettra de m’épanouir dans ce milieu et, qui sait, peut-être d’en faire mon métier.

Mais je n’en suis pas encore là, pour le moment j’espère sincèrement que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j’en ai à écrire.

Bonne visite ! 🙂

Karine